Notre histoire

La naissance de L’Épivert

Tout a commencé par une envie. L’envie de pouvoir faire nos courses dans un même lieu. Un commerce qui proposerait des fruits et des légumes, du pain et des produits laitiers, des pâtes, des cookies, et pourquoi pas du vin et des bières. Nous voulions du vrac pour arrêter de jeter cartons et plastiques à profusion. Pouvoir être sûres que ces produits soient respectueux de la nature et qu’ils aient fait le moins de kilomètres possible. Nous souhaitions savoir d’où venaient nos produits, rencontrer les productrices et les producteurs et mettre en avant leur savoir-faire. Nous rêvions alors d’un lieu chaleureux à taille humaine, où l’on pourrait se rencontrer et non plus seulement se croiser. D’un endroit qui permettrait de favoriser le développement communautaire et le renforcement des liens entre les habitant·es du quartier.  

Ne trouvant pas notre bonheur à proximité, l’idée de créer notre propre épicerie coopérative et collaborative sur la région des Trois-Chêne a donc germé. C’est ainsi que le projet de L’Épivert est né, et au début de l’année 2021, l’association du même nom a été créée. 

Nous recherchons toujours activement une arcade commerciale. En attendant, nous vous proposons des paniers de légumes que vous pouvez agrémenter de pain et/ou de fromages de chèvres.