Notre histoire

La naissance de L’Épivert

Tout a commencé par une envie. L’envie de pouvoir faire nos courses dans un même lieu. Un endroit qui proposerait des fruits et des légumes, du pain et des produits laitiers, des pâtes, des cookies, et pourquoi pas du vin et des bières fraîches. Nous avions des envies de vrac pour arrêter de jeter cartons et plastiques à profusion. Nous voulions être sûres que ces produits soient respectueux de la nature et qu’ils aient fait le moins de kilomètres possible. Nous souhaitions savoir d’où venaient nos achats, de rencontrer les productrices et les producteurs et de mettre en avant leur savoir-faire et la qualité de leurs produits. Nous rêvions d’un lieu chaleureux à taille humaine, où l’on pourrait se rencontrer et non plus seulement se croiser, un lieu qui permettrait de favoriser le développement communautaire et le renforcement des liens entre les habitant·es du quartier.  

Ne trouvant pas notre bonheur à proximité, l’idée de créer notre propre épicerie coopérative et collaborative sur la région des Trois-Chêne a alors germé. C’est ainsi que le projet de L’Épivert est né, et au début de l’année 2021, l’association du même nom a été créée. 

Aujourd’hui, le projet prend forme et notre envie ne fait que grandir. L’ouverture est espérée pour janvier 2022, nous recherchons maintenant activement des membres pour rejoindre l’aventure.